Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book et d'Encre
21 octobre 2020

Vise la Lune et au-delà - Marilyse Trécourt

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vous présente aujourd'hui un livre qui s'adresse à tous ceux qui aiment voir les voeux se réaliser !C'est un livre de dévéloppement personnel mais sous forme de roman.

Vous allez me dire qu'est-ce qu'ils ont tous avec leur développement personnel ? Et oui, 

1405645302

 

l'introspection, très répandue aujourd'hui, devint virale et essentielle. Et ici, on retrouve une histoire dans laquelle beaucoup de femmes, mère de famille, ou non d'ailleurs, pourront se retrouver.

Estelle, est une femme de 39 ans, mariée, mère d'un ado de 15 ans, travaillant pour une société bancaire.
En apparence, elle a tout pour être heureuse et pourtant ce n'est pas le cas.
Elle a l'impression avec son mari, de faire partie des meubles; se sent dépassée par son fils, le laissant souvent faire ce qu'il veut, ne voulant pas créer de tensions; et travaille d'arrache-pied, en attendant une quelconque reconnaissance de son boss, qui n'arrive jamais...
Elle rêve d'avoir la vie de sa meilleure amie, et a une relation difficile avec ses parents depuis la mort accidentèle de sa soeur. 

Cette dernière lui apparait sans cesse comme la petite voix de sa conscience.

Une nuit à bout de cette vie, qui ne lui ressemble pas et qui semble lui échapper, elle fait un voeu sur internet, sans trop y croire: "Je souhaite avoir un mari beau, charmeur, attentionné comme Brad Pitt".

Le lendemain matin, ce dernier se réveille à ses côtés.
Elle se rend compte que bien malgré elle, elle vient de souscrire à un programme qui exauce les rêves.
Tout d'abord surprise, elle est très vite entrainée dans ce jeu qui lui permet de réécrire ce qu'elle voudrait voir dans sa vie.
Notre bonheur tient-il seulement au fait d'émettre des souhaits ? Notre perception de la réalité est-elle vérité absolue ?
Vous avez le droit de rêver une vie meilleure !!

Ecrit de manière simple, on est très vite entrainé dans cette histoire où l'on se reconnait.
Il est plein d'humour, j'ai eu plusieurs fous rires, des moments d'émotion, de la joie, de l'amour, l'envie moi-même de m'interroger sur mes choix. On sent bien en le lisant et surtout on vit notre histoire à travers Estelle.

On suit au fur et à mesure son évolution et ses prises de conscience.
Ce roman initiatique nous permet de comprendre sans être un maître de la psychologie comment se (re)trouver, créer la vie qui nous ressemble à travers cette héroîne qui peut être chacun de nous.


Il nous pousse à révéler le meilleur de nous, à chercher plus loin que la simple interprétation de évènements, que l'on peut vivre à travers leurs peurs, croyances et le manque d'amour envers nous.
Il nous invite à la plus belle des rencontres, celle avec nous-même.

Il offre à la fin un petit guide pour ceux qui souhaitent aller plus loin, en reprenant des actions faites par Estelle sur notre propre vie.

Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à partager votre apprécisation de ce roman ;-) 

Candy

Publicité
Publicité
Commentaires
Book et d'Encre
  • Agent de voyages, j'aime m'évader et pas seulement à travers mon métier mais également à travers les livres qui sont pour moi l'arme de la connaissance et de l'imagination créatrice. Ici se côtoient les nouveautés comme les classiques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité