Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book et d'Encre
28 novembre 2020

Nanouk l'Ourson de Noël - Gilles Tibo et Sabrina Gendron

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, le 2ème livre de mon challenge "5 livres de Noël, en 5 semaines" est un livre pour enfant.

 

Nanouk l'Ourson de Noël - Gilles Tibo et Sabrina Gendron - Booketdencre

C'est une nouveauté Noël 2020, mais on y retrouve du partage, et de la générosité qui font du bien aux petits... comme aux grands.

Le livre est en grand format, mais, on lit très rapidement ses 32 pages. Les illustrations sont belles et invitent à le feuilleter encore et encore.

Je m'étais dit que 32 pages, ça allait aller vite, mais croyez-moi c'est compliqué de donner envie de le lire sans dévoiler toute l'histoire... mais je vais quand même essayer... ;-)

Nous sommes le 24 décembre, le Père Noël finit de charger son traineau avec l'aide des lutins. Il s'envole avec ses rennes, prêt à ravire les enfants du monde entier. En chemin, le traineau est secoué par une bourrasque de vent. Le Père Noël réussit à stabiliser l'attelage mais perd en chemin un cadeau: l'Ourson Nanouk.
S'en suit une folle aventure pour l'ourson, grâce à toutes les personnes qui tentent de l'aider à rejoindre sa destination.

Mais l'ourson arrivera-t-il à temps pour Noël ?

 

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" (Christophe Colomb)

Très belle journée à vous.

Candy

Nanouk l'Ourson de Noël - Gilles Tibo et Sabrina Gendron - Booketdencre

Publicité
Publicité
Commentaires
Book et d'Encre
  • Agent de voyages, j'aime m'évader et pas seulement à travers mon métier mais également à travers les livres qui sont pour moi l'arme de la connaissance et de l'imagination créatrice. Ici se côtoient les nouveautés comme les classiques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité