Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Book et d'Encre
11 novembre 2020

Un Clou dans le Bec - Emmanuelle Teyras et Maxime Poisot

Bonjour à toutes et tous,

 

Un peu d'humour, de l'humour noir, des histoires plus ou moins graves... Le mouvement #Metoo a libéré la parole des femmes.
De la misogynie, devenue habitude, comme une coutume, que l'on subit en silence, le plus souvent depuis des décennies, pour ne pas dire plus.
On pourra dire que les femmes exagèrent, mais tant que l'on n'est pas femme et que l'on n'a pas subi ces paroles, gestes, ou pression sociétale, qui ,aujourd'hui peuvent presque passés pour une anecdote, peut-on vraiment comprendre ?


Dans cette B.D, les auteurs (homme et femme), révèlent avec humour ou plus de gravité, des situations courantes ou exceptionnelles, qui touchent toutes les couches de la société, tous les environnements, les femmes de tous âges, avec une attitude, une remarque, une phallocratie naturelle...
Mais les femmes ne se laissent plus faire, en mettant Un Clou dans le Bec, à des situations devenues banales, qui nous ont toutes concernées, nous-mêmes, ou des proches, à un moment donné de notre vie.

La lecture est très rapide, moins d'une heure, et permet de mettre en lumière, ces petites phrases, conduites ou injustices de la société, et la réponse toute aussi cinglante, des femmes d'aujourd'hui.
Alors lisez avec légerté, même si une pointe de gravité peut ressortir selon les situations.

Le livre comporte 3 parties: 
Le quotidien vécu, puis un monde idéal (où les hommes font tout à la place des femmes, ce qui me parait un peu excessif, mais parfois bien, comme un patron qui reconnait que l'idée qu'il expose vient de son asssitante), puis on revient à un quotidien vécu.

Bien sûr et heureusement, tous les hommes ne sont pas comme cela ! et on leur dit merci !!
La société ne dédouanne pas du respect que les hommes et femmes devraient avoir l'un envers l'autre.
Et nous les femmes, soyons plus intelligentes et ne tombant pas dans l'excès inverse, ou dans la misandrie ;-) 

Et si vous êtes victimes de sexisme, machisme et/ou violences, s'il vous plait, ne restez pas seule.

Voici quelques une des situations qui m'ont le plus marquées.

Bonne lecture

Candy

 

20201111_105954

20201111_110101

20201111_11061420201111_110601

 

20201111_110734

20201111_110741

 

20201111_111020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Book et d'Encre
  • Agent de voyages, j'aime m'évader et pas seulement à travers mon métier mais également à travers les livres qui sont pour moi l'arme de la connaissance et de l'imagination créatrice. Ici se côtoient les nouveautés comme les classiques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité